AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Fermeture administrative du forum, les inscriptions sont clôturées
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 spirited away (shana)

Aller en bas 
AuteurMessage

Rosalia Morris
Rosalia Morris
#Dork

Zone ici depuis le :
27/05/2019

Graffitis :
527

Pseudo :
calistouille

multicompte :
/

Avatar :
jenna coleman

spirited away (shana) FancyIdealAtlanticridleyturtle-small

âge :
trente ans ! L'âge fatidique est arrivé, vous vous rendez compte ? J'suis officiellement rentrée dans le clan des "bonjour madame" et ça fait mal...

Côté coeur :
En train de tomber amoureuse de quelqu'un qui n'a d'yeux que pour une autre, et qui me fait vivre par des "et si... ?" constants. Est-ce qu'on pouvait faire plus pathétique ?

Boulot :
Je suis l'heureuse propriétaire d'une p'tite boutique ésotérique dans l'ouest de la ville, le Mystic Monday. Et autant dire que cette boutique, c'est mon p'tit bébé à moi ! Depuis le temps que j'voulais être mon propre boss !

Réputation :
Haa mais alors ça aussi c'est trop drôle ! Même pas deux ans que ma boutique est ouverte, et j'ai déjà une pleine réputation de sorcière, de meuf bizarre ou je sais pas quoi... Et est-ce que je joue exprès à leur petit jeu histoire d'en rajouter une couche ? Mmmh... peut-être bien !

Adresse :
Bah, c'est simple en fait, mon appart il est juste au dessus de la boutique. C'est grave pratique pour quand j'ai pas envie d'me lever les matins. Bon par contre y'a pas d'accès direct, j'suis obligée de sortir pour aller à l'un ou à l'autre, mais, eh, on peut pas tout avoir !

C'est la fucking vie :
spirited away (shana) Tumblr_oxyk36fcXF1s64lglo1_500

look at her, she's
w i c k e d


spirited away (shana) Wicked


Damn You !
RP: pam, nora, ella, gabrielle, bambi, dami, hanae, tatiana event
Who's who:

spirited away (shana) Empty
MessageSujet: spirited away (shana)   spirited away (shana) EmptyMar 3 Déc - 21:02


Memories warm you up from the inside.

But they also tear you apart.

Aaaaaaah aujourd'hui, je sens que ça va être une bonne journée ! Ouais, je l’ai décidé, c’est comme ça et pas autrement, aujourd’hui, tout est cool, tout est beau, le soleil brille, les oiseaux chantes, et puis tout le tralala qui va avec. Je sais même pas pourquoi en fait, je suis juste de bonne humeur, et il se trouve qu'y’a rien qui est venu me gâcher mon humeur pour l’instant, donc, ça veut forcément dire que ça va continuer et que ma journée va être bonne. Bah ouais, faut toujours croire en ses instincts, ils sont pas là pour la déco, ils servent bien à quelque chose. Non et puis en plus même la boutique, là, depuis ce matin, elle tourne super bien ! Bon, j’vais pas dire qu’elle est toujours remplie ça serait mentir, mais y’a quand même plus de clients que d’habitudes et surtout plus d’achats que d’habitude, et ça, on va pas se mentir, ça fait bien plaisir. Et là, à quelques heures de la fermeture de la boutique, j’suis en train de refaire les rayonnages de pierres, parce que pourquoi pas. J’me suis dit que bon, même si la signalétique était quand même clair, ça peut toujours être encore plus clair. Et des rayonnages clairs, c’est un chiffre d’affaire qui augmente ! Aaaah j’suis sûre que ça va être trop beau, j’suis trop contente. Et moi quand je suis contente, je chantonne ! Je saurais même plus dire depuis combien de temps j’suis là à enchaîner les tubes disney à moi toute seule, mais ce qui est sûr, c’est que si y’a des esprits avec moi aujourd’hui, ils ont l’honneur d’assister à un p’tit concert privé de la part de ma personne, et ça, c’est beau. Et c’est quand j’étais sur le point de classer les quartz roses par taille et par forme que j’entends le carillon de la porte d’entrée. OOoooh un nouveau client ! « Bonjouuuuuur bienvenue ! » c’est dans un réflexe des plus total que j’ai chantonné ces mots en relevant la tête vers la porte d’entrée et découvrir… une jeune femme. Inconnue au bataillon ! « ooooh, une nouvelle cliente ! » je me chantonne à moi-même en lâchant mes pierres pour trottiner joyeusement en sa direction. Les nouveaux clients, dans une boutique comme celle-ci, c’est toujours assez particuliers, alors j’aime bien les bichonner. Même si je bichonne aussi mes habitués, hein ! « alors alors alors… qu’est-ce qui vous pousse à venir dans mon humble demeure ? » bon, j’avoue, pour le coup, c’est une question un poil rhétorique, dans le sens où je lui laisse même pas le temps de parler, bichette. « vous, ce n’est pas la curiosité, même si vous croyez en rien de ce qu’il y a là, n’est-ce pas ? » c’est dans un p’tit haussement de sourcil amusé que j’ai prononcé ces mots parce que les gens qui ne croient pas au paranormal, tu les repères à 847654 millions de km, dans ce genre d’endroits. Rien que dans leur regard, leur allure. Et parmi eux, il y a ceux qui viennent pour avoir l’impression d’explorer un cabinet des curiosité, d’autres… qui viennent avec une idée bien précise en tête. C’est assez facile de le voir dans leur manière d'appréhender la boutique. Rien de surnaturel là-dedans, pour le coup. Juste de l’habitude. Pourtant, parce que j’aime bien jouer sur cette image de sorcière qu’on aime me donner -à juste titre j’imagine, vu tous les autres dons que je peux avoir-, voilà que j’ajoute innocemment « c’est votre aura, qui me l'a dit. Sa couleur est très claire. pas de doute. » Bon, juste à demie connerie en fait, parce qu’en vrai, tout ce que mon aura me dit d’elle, c’est qu’elle est une bonne personne. j’suis pas très avancée.

@Shana Jackson slurp  hearty  hearty  hearty
Awful
Revenir en haut Aller en bas

Shana Jackson
Shana Jackson
#Wanker

Zone ici depuis le :
13/10/2019

Graffitis :
122

Pseudo :
Mariou

multicompte :
James Darley

Avatar :
Zoë Kravitz

spirited away (shana) PY7Pd

âge :
vingt-sept bougies

Côté coeur :
en proie au syndrome du sauveur, prenez un ticket, c’est pas que ça se bouscule au portillon mais entre le garage, le groupe de parole et le reste, vaut mieux être patient

Boulot :
mécano au McCarty’s Garage, les mains dans le cambouis et le bleu de travail qui pue l’essence ; à la tête d’un groupe de parole pour les victimes de violences sexuelles, rien d’officiel, les filles s’échangent l’adresse sous le manteau et tout se passe dans l’intimité de son salon, mais c’est sa plus grande fierté

Réputation :
elle paie pas de mine comme ça, pourtant, y’a des trucs qui se disent sous son toit qui pourraient mettre bien des gars dans la merde, si la police venait à en avoir vent. Pour le moment, elle aboie plus qu’elle ne mord, le cœur bien accroché et la tête sur les épaules

Adresse :
Canaryville ouest, dans une vieille baraque qui devait être belle autrefois, mais qu’elle passe son temps à retaper aujourd’hui, en Sisyphe moderne. Un héritage, il paraît


spirited away (shana) Empty
MessageSujet: Re: spirited away (shana)   spirited away (shana) EmptyVen 6 Déc - 23:25

spirited away
EXORDIUM.
Elle n’était pas prête, Shana.
Elle s’apprêtait à pousser la porte du Mystic Monday un peu par hasard, sans trop y croire. L’air nonchalant, avec une lenteur désespérante, presque honteuse, les mains dans les poches, la tête rentrée dans les épaules et le regard fuyant. Elle ne voulait pas qu’on la surprenne en train de rôder dans les rayonnages de la boutique, pas après avoir contemplé de loin son ouverture d’un œil circonspect et insinué que quiconque reprenait les rênes allait forcément profiter de la crédulité de ses futurs clients. Mais elle était trop fière pour se cacher, trop digne pour se presser alors elle était coincée, forcée d’admettre sa défaite. Mise face à ses contradictions, elle n’avait pas d’autre choix que d’entrer, faire ce qu’elle avait à faire et reprendre ensuite sa vie comme si de rien n’était. Elle inspira profondément et appuya sur la poignée.

Elle tenta de se faufiler jusqu’au fond du magasin, avec l’idée d'aller à contre-courant des allées afin de ne pas se perdre au milieu du fouillis des amulettes, grigris et autres porte-bonheurs. La vendeuse ne lui en laissa pas le temps. Son bonjour retentissant la stoppa net dans son élan, un pied encore à l’extérieur et ses mains suspendues dans le vide. Paralysée par la surprise, Shana ne put que dévisager, un brin ébahie, la jeune femme abandonner derrière elle pierres et bibelots pour trottiner jusqu’à elle, toute guillerette. Trop de bonne humeur d’un coup. Shana avait quitté sa maison dans un mauvais mood, déterminée à faire du tri dans les affaires de sa mère adoptive décédée. Elle se retrouvait face à une boule d’énergie virevoltant autour d’elle comme un feu follet.

« Alors alors alors… qu’est-ce qui vous pousse à venir dans mon humble demeure ? » Shana ouvrit la bouche. Elle avait tellement de choses à dire, mais le chaos de ses sentiments tua ses mots avant qu’elle ne puisse les prononcer. La femme que je considère comme ma mère était en fait ma voisine, elle collectionnait les objets bizarres et insistait qu'ils étaient détenteurs de pouvoirs magiques. Moi, j’y ai jamais cru et je refuse d’y croire. Mais depuis qu’elle est morte, c’est con, j’ose pas vider les cartons dans la benne à ordures, même si c’est rien d’autre que du bric-à-brac à mes yeux. J’ai peur qu’elle me foudroie depuis l’au-delà.
Non, c’est faux, c’est juste que j’y arrive pas, j’ai pas envie de couper le cordon, c’est encore trop tôt, même après toutes ces années. Je crains d’égarer son souvenir. De changer, de devenir quelqu’un qu’elle ne reconnaîtrait pas. Là, j’essaie de faire le premier pas mais c’est à contrecœur et je veux pas.
Je peux pas.


Shana ouvrit la bouche, prête à patauger dans la semoule, et la vendeuse lui vola la parole, la sauvant sans le savoir. « Vous, ce n’est pas la curiosité, même si vous croyez en rien de ce qu’il y a là, n’est-ce pas ? C’est votre aura, qui me l’a dit. Sa couleur est très claire. Pas de doute. » En guise de réponse, Shana ne put que la fixer, un peu interloquée. Aura ? Couleur très claire ? Elle n’était pas sûre de comprendre, pas sûre de vouloir comprendre. Tout ça la dépassait. Mais elle avait l’impression d’entendre sa mère adoptive et cette pensée lui arracha un rire surpris, bref, qui sonnait étrangement même à ses propres oreilles. Il y avait ses doutes qui remontaient à la surface, des émotions qu'elle avait cru avoir enterrées, qui clashaient douloureusement avec le sourire lumineux de la vendeuse, sa générosité, sa gentillesse insouciante. Elle sentit quelque chose d’humide couler sur sa joue et, en passant une main distraite sur son visage, réalisa que c’était une larme.
« Pardon, murmura-t-elle en s’essuyant les yeux. C’est pas mon jour. »
Elle souffla un bon coup, redressa les épaules et se força à poursuivre d’un ton maîtrisé : « Ma mère collectionnait les… » Elle désigna les alentours d’un geste vague. « ça. Je me demandais si ça pouvait vous intéresser. Comme vous l’avez deviné, moi, je n’y crois pas. » Note ironique sur les derniers mots, elle refusait d’admettre que son tour de passe-passe avait suffi à la déstabiliser. N’importe qui aurait pu comprendre à son air contrarié qu’elle n’était pas venue ici de gaieté de cœur.




Dernière édition par Shana Jackson le Lun 9 Déc - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Rosalia Morris
Rosalia Morris
#Dork

Zone ici depuis le :
27/05/2019

Graffitis :
527

Pseudo :
calistouille

multicompte :
/

Avatar :
jenna coleman

spirited away (shana) FancyIdealAtlanticridleyturtle-small

âge :
trente ans ! L'âge fatidique est arrivé, vous vous rendez compte ? J'suis officiellement rentrée dans le clan des "bonjour madame" et ça fait mal...

Côté coeur :
En train de tomber amoureuse de quelqu'un qui n'a d'yeux que pour une autre, et qui me fait vivre par des "et si... ?" constants. Est-ce qu'on pouvait faire plus pathétique ?

Boulot :
Je suis l'heureuse propriétaire d'une p'tite boutique ésotérique dans l'ouest de la ville, le Mystic Monday. Et autant dire que cette boutique, c'est mon p'tit bébé à moi ! Depuis le temps que j'voulais être mon propre boss !

Réputation :
Haa mais alors ça aussi c'est trop drôle ! Même pas deux ans que ma boutique est ouverte, et j'ai déjà une pleine réputation de sorcière, de meuf bizarre ou je sais pas quoi... Et est-ce que je joue exprès à leur petit jeu histoire d'en rajouter une couche ? Mmmh... peut-être bien !

Adresse :
Bah, c'est simple en fait, mon appart il est juste au dessus de la boutique. C'est grave pratique pour quand j'ai pas envie d'me lever les matins. Bon par contre y'a pas d'accès direct, j'suis obligée de sortir pour aller à l'un ou à l'autre, mais, eh, on peut pas tout avoir !

C'est la fucking vie :
spirited away (shana) Tumblr_oxyk36fcXF1s64lglo1_500

look at her, she's
w i c k e d


spirited away (shana) Wicked


Damn You !
RP: pam, nora, ella, gabrielle, bambi, dami, hanae, tatiana event
Who's who:

spirited away (shana) Empty
MessageSujet: Re: spirited away (shana)   spirited away (shana) EmptySam 7 Déc - 19:51


Memories warm you up from the inside.

But they also tear you apart.

« ah- » Alerte à la cliente qui pleure ! Alerte à la cliente qui pleure ! Qu’est-ce qui se passe ? J’ai dit un truc qu’il fallait pas ? OOooooh non, j’suis sûre que j’ai dit quelque chose qui l’a blessée ! Si ça se trouve… elle a peur des auras, et elle pensait ne pas en avoir ? C’est un peu la panique et j’suis là sans savoir quoi faire de moi-même parce que moi quand je vois quelqu’un qui pleurer j’ai juste envie de lui faire un câlin, seulement, il parait que c’est chelou, d’agir comme ça avec des gens qu’on vient de rencontrer... « vous- qu’est-ce qu’il y a ? » Est-ce que c’est vraiment quelque chose que j’ai dis ? Franchement ça me paraîtrait bizarre parce que j’ai rien dit de spécial ou quoi, à part ma remarque sur les auras… ça m’apprendra à vouloir faire des blagues ! Oh ! Mais c’est peut-être quelque chose de la boutique en fait ! Peut-être qu’elle a juste mal ou je sais pas ! « c’est l'encens ? ça vous pique les yeux ? » des fois y’en a ils supportent pas ça et ça leur fait le même effet que de devoir éplucher cinq oignons en même temps, alors c’est peut-être ça ? Ah, quoi que... « ah mais non j’ai pas d'encens c’est vrai » je murmure à moi-même en fronçant le regard vide, comme si j’étais en train d’me rendre compte des conneries que j’pouvais déblatérer sans réfléchir. Et la pauvre femme, à côté de ça, elle s’excuse, elle essaie de se reprendre pour m’expliquer ce qu’il se trame, alors moi, j’peux pas faire autrement que de l’encourager parce que j’sais bien que ça peut être super difficile de faire des phrases complète quand on a le réseau qui nous manque à cause des sanglots. « Respirez un grand coup, allez ! Vous pouvez l’faire ! » Comme une vraie pom-pom girl, je l’encourage en agitant mes poings fermés, avant qu’elle révèle le pot aux roses : Sa mère baignait dans l’ésotérisme, elle en a gardé pléthore de reliques… et il est maintenant tant, je suppose, de faire un tri dans ses affaires. « oh. » C’est tout ce que j’suis capable de faire sortir de ma bouche comme son parce que là, j’comprends surtout que sa maman qu’elle aimait beaucoup vient de rejoindre le haut astral et forcément, il faut qu’elle s’y fasse. Mince. Elle a tellement de douleurs en elle cette fille. « Okay. » Elle est en pleine souffrance, et moi, j’aime pas ça. Alors là, bah, je viens de décider que j’allais l’aider. Et je parle pas que de ces objets dont elle veut se séparer. « Venez ! » Passant derrière elle, je l’entraîne un peu de force vers le fond de ma boutique, dans mon p’tit coin de séances médiumniques. Non, je ne compte pas lui faire de séance puisque de toute manière, je doute que ça l'intéresse, je veux juste la faire asseoir dans l’endroit le plus cozy et chaleureux de la boutique. Main sur ses épaules, je l’assois sur un des gros fauteuils en m’exclamant « Hop ! Assis ! » et puis après avoir vite-fait dégagé les affaires de ta petite table basse en face d’elle, je fonce vers l'herboristerie, sélectionne quelques plantes, puis fonce en arrière-boutique. Okay. Dépêche Rosie. Bim bam boum on prépare les plantes, on allume la théière électrique, on prend le plateau, on sélectionne la tasse la plus choupie du placard… AH- en attendant que ça soit à la bonne température, j’ferais bien de fermer boutique. J’me dépêche d’aller vers l’entrée et je tourne la pancarte pour indiquer la boutique fermée histoire d’être sûre que personne vienne nous enquiquiner alors qu’on va entrer dans une conversation sérieuse. Et quand je reviens dans la cuisine, PAF, telle une wonderwoman, la théière, elle atterrit sur le plateau, comme la tasse, et ce petit bol que je remplis de petits gâteaux parce que c’est important aussi les p’tits gâteaux. En plus que les ai fait ce matin alors franchement elle a de la chance. En revenant, j’fais attention à pas tout faire tomber, mais c’est bon, je gère -pour une fois- et j’pose la p’tite livraison sur la table. « Aubépine, millepertuis, passiflore, valériane avec un peu de tilleul et de thé vert… le meilleur remède contre la tristesse ! Heeeein, petite théière que tu as la meilleure infusion du mooonde ? » c’est tout naturellement que j’ai ajouté cette dernière phrase en m’adressant à ma p’tite théière quand je la prenais pour l’enlever du plateau. Et avant de la servir, je la bouge un peu comme une marionnette en modifiant un peu ma voix, histoire de pas me laisser moi-même sur un vent de la part de cette théière. « Oh ça oui, Rosa ! Le pouvoir des plantes est en moi ! » mais bien sûr qu’il est en toi le pouvoir des plantes ! Et il faut certainement pas le sous-estimer, celui-là ! J’vous jure, c’est encore plus efficace que beaucoup d’autres choses ! « Ca va vous relaxer, et même vous aider à bien dormir ce soir… Foi de sorcière ! » que je l’informe d’une voix douce en versant l’infusion dans sa tasse, avant de la lui donner. Une fois fait, je m’installe dans le fauteuil juste en face du sien, et m’exclame dans un soupir « Alors. Maintenant les choses sérieuses. Bien sûr que je suis intéressée pour vous aider à faire le tri ! Mais on parlera de ça plus tard. Racontez-moi tout ce qu’il y a sur votre coeur. » Les affaires à proprement parler peuvent attendre. Pour l’instant, il y a un être humain de blessé devant moi, et c’est certainement bien plus important. « pas besoin de mes dons pour voir que vous avez gros sur la patate. Il faut parler, c’est important ! » Et j’ai pas l’impression qu’elle là beaucoup fait vu la réaction qu’elle a eu avant même de réussir l’évoquer, sa maman. Elle a du fermer à double tour son armoire à sentiments et du coup forcément maintenant les portes elles sont toutes cassées. Mais pas de problème, moi, j’vais l’aider à les huiler ses portes, et foi de Merlin que tout ira bien ! « ah, et, vous en faites pas. J’ai fermé la boutique, on sera tranquille. Il n’y a que nous ici ! » je m’exclame dans un petit sourire qui se veut rassurant avant de me rappeler que, techniquement, on est pas vraiment seules étant donné que j’ai des fées et des esprits bienveillants de partout pour justement protéger la boutique des entités malfaisantes... « enfin- que nous d’humaines du moins » mais elles vont pas nous embêter, elle a pas à s’en faire de ce côté-là.

@Shana Jackson slurp  hearty  hearty  hearty
Awful
Revenir en haut Aller en bas

Shana Jackson
Shana Jackson
#Wanker

Zone ici depuis le :
13/10/2019

Graffitis :
122

Pseudo :
Mariou

multicompte :
James Darley

Avatar :
Zoë Kravitz

spirited away (shana) PY7Pd

âge :
vingt-sept bougies

Côté coeur :
en proie au syndrome du sauveur, prenez un ticket, c’est pas que ça se bouscule au portillon mais entre le garage, le groupe de parole et le reste, vaut mieux être patient

Boulot :
mécano au McCarty’s Garage, les mains dans le cambouis et le bleu de travail qui pue l’essence ; à la tête d’un groupe de parole pour les victimes de violences sexuelles, rien d’officiel, les filles s’échangent l’adresse sous le manteau et tout se passe dans l’intimité de son salon, mais c’est sa plus grande fierté

Réputation :
elle paie pas de mine comme ça, pourtant, y’a des trucs qui se disent sous son toit qui pourraient mettre bien des gars dans la merde, si la police venait à en avoir vent. Pour le moment, elle aboie plus qu’elle ne mord, le cœur bien accroché et la tête sur les épaules

Adresse :
Canaryville ouest, dans une vieille baraque qui devait être belle autrefois, mais qu’elle passe son temps à retaper aujourd’hui, en Sisyphe moderne. Un héritage, il paraît


spirited away (shana) Empty
MessageSujet: Re: spirited away (shana)   spirited away (shana) EmptyLun 9 Déc - 15:25

spirited away
EXORDIUM.
Panique à bord, c’est comme si ses larmes avaient ouvert un torrent de paroles et de gestes superflus, la petite vendeuse qui s’affole, s’oublie, se perd. Démonstration touchante mais inutile d’une sollicitude presque enfantine qui lui arrache un sourire malgré elle, à travers ses larmes. Elle en fait trop, beaucoup trop. Shana se veut apaisante, compréhensive, mais elle a du mal à suivre, à tenir le rythme. Elle peine à trouver des réponses aux questions inquiètes de la jolie brune car dès qu’elle pense avoir compris le sens d’une phrase, son interlocutrice passe à la suivante. C’est étourdissant et vaguement réconfortant. Elle hésite à se laisser emporter, à faire tomber le masque, mais sa fierté l’en empêche. La vendeuse cherche un coupable et Shana n’est que trop heureuse de l’aider à le dénicher, si cela peut divertir son attention. « Oui, c’est ça, c’est l’encens, je suis allergique, parvient-elle à souffler en s’essuyant les joues. » L’excuse parfaite, vite balayée par le murmure pensif de la jeune femme. Manque de bol ou mauvais karma, Shana se sent rougir et les gesticulations de la vendeuse ne font qu’aggraver les choses. « Respirez un grand coup, allez ! Vous pouvez l’faire ! » Poing en l’air, danse improvisée, la panoplie complète. Un sanglot incontrôlé échappe à Shana. Le ridicule de la situation la laisse tiraillée entre le fou rire fébrile et la crise de nerfs, et puis elle se décide à abréger leurs souffrances respectives et à lui révéler la vraie raison de sa venue.

C’est comme un coup de baguette magique, la vendeuse se calme, s’éteint, accepte. « Oh. » Oui, oh. « Okay. » Moment de grâce inespéré dont Shana profite pour lisser ses traits froissés par les larmes. C’est là qu’elle réalise qu’elle n’a pas pleuré en apprenant la nouvelle, qu’elle n’a pas pleuré la première fois qu’elle a remis les pieds dans la maison de sa mère ni quand il a fallu signer les papiers. Elle n’a pas pleuré depuis une éternité. Merde, ça fait du bien. Juste lâcher prise. Le timing est loin d’être idéal mais la vendeuse paraît inoffensive, une biche en proie à un trop plein d’amour, et ça l’attendrit un peu. Elle n’est pas habituée, Shana, c’est peut-être aussi pour ça qu’elle ne réagit pas tout de suite quand on la saisit par les épaules et qu’on la pousse vers, quoi, elle ne sait pas exactement, mais ça ressemble à un petit salon. Mignon et mystérieux à la fois. On ne lui laisse pas le temps de protester, elle se retrouve le cul affalé dans un fauteuil et elle essaie de se persuader que si elle ne part pas en courant, c’est uniquement parce que le siège est confortable. Son hôtesse autoproclamée disparaît pendant quelques minutes, juste une poignée, et Shana ne peut qu’écouter, abasourdie, le tintamarre domestique qu’elle semble créer sur son passage. Le froissement des feuilles d’une plante, le sifflement d’une théière, ses pas précipités sur le sol, tchomp, tchomp, tchomp, des bruits de vaisselle… Elle profite de l’absence inexpliquée de la jeune femme pour sortir son portable et envoyer, comme par réflexe, l’adresse de la boutique à sa sœur. Un "??????" apparaît moins d’une minute après sur son écran et Shana se contente de répliquer : "pose pas de questions et si je suis pas rentrée à 10pm, inquiète-toi".
La réponse ne tarde pas à fuser : "dans quoi tu t’es encore fourrée".

Dans quoi je me suis encore fourrée, en effet, songe Shana en rangeant son téléphone dans sa poche. Au même moment, la petite vendeuse refait son apparition, avec à bout de bras un plateau bien chargé et vacillant. Pas très rassurant. Par précaution, la mécanicienne s’écarte, le geste à peine subtil mais l’autre jeune femme l’ignore, trop occupée à énumérer le contenu de son précieux butin. Elle baragouine quelque chose, penchée sur sa théière, et Shana, un peu désorientée, met du temps à comprendre que ce n’est pas à elle qu’elle s’adresse, mais à l’objet. Un objet inanimé. D’accord. Les yeux écarquillés, elle la regarde faire sans savoir comment réagir. Elle a lu quelque part que contrarier les fous était une mauvaise idée, que ça pouvait les plonger dans une rage folle. À moins que ce ne soit les somnambules.
Elle a oublié.

« Foi de sorcière ? répète-t-elle faiblement en espérant avoir mal compris. » L’infusion est une heureuse distraction qu’elle accepte avec gratitude et Shana se dépêche d’en boire une gorgée, histoire de se donner le temps de réfléchir, se brûlant la langue par la même occasion. « Alors. Maintenant les choses sérieuses. Bien sûr que je suis intéressée pour vous aider à faire le tri ! Mais on parlera de ça plus tard. Racontez-moi tout ce qu’il y a sur votre cœur. » Hors de question, qu’elle veut rétorquer, mais la douleur lui impose le silence. Elle grimace tandis que son hôtesse poursuit, sûre d’elle et imperturbable : « Pas besoin de mes dons pour voir que vous avez gros sur la patate. Il faut parler, c’est important ! » Shana hausse un sourcil dubitatif. « Si vous avez vraiment des dons, je ne devrais pas avoir besoin de parler, non ? Vous devriez déjà tout savoir, dit-elle calmement en reposant sa tasse sur la table basse. » Malgré elle, la curiosité se mêle à l’accusation muette qui enrobe ses mots comme du miel. Elle ne peut s’empêcher d’imaginer à quel point ce serait bien si les esprits étaient comme du verre, transparents et laissant transpirer l’évidence. Parce que là, elle ne sait pas par où commencer ni même si elle en a envie. Il y a quelque chose dans l’air qui pousse à la confidence mais elle refuse de se faire avoir. Pas tout de suite, du moins.
Elle n’est pas une fille facile.

La prochaine réplique de la vendeuse se veut rassurante mais Shana ne peut se retenir d’aboyer un rire bref. « C’est un kidnapping ? lâche-t-elle, pince-sans-rire. Parce que ça y ressemble vachement. Je suis pas sûre que ma sœur accepte de payer la rançon, c’est compliqué entre nous deux. » Euphémisme du siècle. Dieu qu’elles s’aimaient mais ça ne signifiait pas que le ciel était toujours bleu. Au contraire. La rectification qui suit (« que nous d’humaines du moins ») étire ses lèvres en un sourire amer. Mamie Hart avait l’habitude de lui dire ça, quand elle la surprenait à cracher sur le dos des gens. Tu ne sais jamais qui peut écouter, nous ne sommes pas seuls en ce monde. Sauf que Mamie Hart est morte et que parfois, Shana se sent seule à en crever et il n’y a personne pour corriger cette impression. « Qui d’autre ? murmure-t-elle en reprenant une gorgée d’infusion. »
Il n’y a qu’elles ici.
C’est bien ça le problème.




Dernière édition par Shana Jackson le Ven 13 Déc - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Rosalia Morris
Rosalia Morris
#Dork

Zone ici depuis le :
27/05/2019

Graffitis :
527

Pseudo :
calistouille

multicompte :
/

Avatar :
jenna coleman

spirited away (shana) FancyIdealAtlanticridleyturtle-small

âge :
trente ans ! L'âge fatidique est arrivé, vous vous rendez compte ? J'suis officiellement rentrée dans le clan des "bonjour madame" et ça fait mal...

Côté coeur :
En train de tomber amoureuse de quelqu'un qui n'a d'yeux que pour une autre, et qui me fait vivre par des "et si... ?" constants. Est-ce qu'on pouvait faire plus pathétique ?

Boulot :
Je suis l'heureuse propriétaire d'une p'tite boutique ésotérique dans l'ouest de la ville, le Mystic Monday. Et autant dire que cette boutique, c'est mon p'tit bébé à moi ! Depuis le temps que j'voulais être mon propre boss !

Réputation :
Haa mais alors ça aussi c'est trop drôle ! Même pas deux ans que ma boutique est ouverte, et j'ai déjà une pleine réputation de sorcière, de meuf bizarre ou je sais pas quoi... Et est-ce que je joue exprès à leur petit jeu histoire d'en rajouter une couche ? Mmmh... peut-être bien !

Adresse :
Bah, c'est simple en fait, mon appart il est juste au dessus de la boutique. C'est grave pratique pour quand j'ai pas envie d'me lever les matins. Bon par contre y'a pas d'accès direct, j'suis obligée de sortir pour aller à l'un ou à l'autre, mais, eh, on peut pas tout avoir !

C'est la fucking vie :
spirited away (shana) Tumblr_oxyk36fcXF1s64lglo1_500

look at her, she's
w i c k e d


spirited away (shana) Wicked


Damn You !
RP: pam, nora, ella, gabrielle, bambi, dami, hanae, tatiana event
Who's who:

spirited away (shana) Empty
MessageSujet: Re: spirited away (shana)   spirited away (shana) EmptyVen 13 Déc - 1:07


Memories warm you up from the inside.

But they also tear you apart.

Eh bah une chose est sûre, madame la cliente a beau pas être remise de la disparition de sa maman, elle en perd pas le nord pour autant ! Ca m’étonne pas tellement, les gens fermés à ce genre de croyance en général, ils loupent pas une occasion de chercher la petite bête. Comme si tenter de nous prendre à défaut serait synonyme d’arnaque débusquée. Dommage pour elle si elle s’imaginait me prendre de court, j’ai tellement l’habitude qu’aujourd’hui, ça me fait plus rien. Oh au début, j’me sentais toujours comme incomprise et avait l’impression de faire face à de l’injustice qui me piquait au vif. Mais plus maintenant. Du coup, en entendant sa pique, j’ai simplement eu un sourire amusé. « j’ai pas dis non plus que c’était de lire dans les pensées ou d’avoir des prémonitions, ces dons » c’est vrai, ça, pourquoi les gens pensent automatiquement qu’une personne aux capacitées extra-sensorielles peut directement vous dire toute votre vie depuis la naissance ? Franchement, la plupart des médiums qui clament haut et fort pouvoir lire votre avenir sans aide d’aucun objet ou sans aucune connaissance des significations des cartes de tarot ou quoi… la plupart du temps, c’est juste des escrocs ! « disons que depuis petite, j’ai… plus de facilités à communiquer avec le non-vivant. Mais les morts sont des personnes comme les autres. Parfois, ils ne veulent ni être vues, ni être entendues. Et puis c’est pas vraiment comme on peut voir à la télé, j’ai pas des esprits aussi réels que des êtres humains qui viennent toquer à ma porte à me demander de résoudre leurs meurtres ou je ne sais quoi. Je ressens juste les présences. Les âmes, en fait. De manière plus ou moins forte. Parfois, j’arrive même à m’en faire une idée physique. Mais c’est surtout leur état psychique que j’arrive à percevoir. » j’explique assez calmement, et aussi assez succinctement, parce que bonn j’me rend bien compte que là, rien qu’avec ce que j’ai dis, j’ai déjà du passé pour une grosse tarée. J’aurais pas envie d'empirer les choses. Même si, si ça se trouve, on en est déjà à un point de non retour. Mmh. Enfin bon. Tout ça, ça m’empèche pas de rajouter rapidement dans une petite grimace pensive, à la suite de ma p’tit explication « Etat qui n’est pas très bon, en général. Quand une âme est apaisée, elle a plus rien à faire sur terre, elle monte directement dans le haut astral. Le paradis, si vous préférez. » Ca, ouais. Quand une âme réussi pas à s’élever, c’est jamais très bon signe. C’est soit que sa mort a été si violente et soudaine, qu’elle arrive pas a accepter ou même se rendre compte de son décès, soit qu’il y a des choses qui la tracasse et qu’elle veut pas laisser en état avant de passer à autre chose, et de se concentrer sur elle. Dans un cas comme dans l’autre, une âme continuant à errer parmi les vivants…. mmh, c’est pas bon signe quoi. Enfin bon, j’sais pas trop pourquoi, elle a pas l’air hyper à l’aise, avec moi. J’pensais faire quelque chose de gentil en m’assurant que personne vienne nous espionner, et j’suis assez étonnée qu’elle ait l’air de le prendre comme si j’avais fait un truc bizarre ou je sais pas quoi… Mais bon, sa remarque à propos de la rançon me fait quand même rire. Peut-être que j’me fais des idées. Elle cache surement sa tristesse derrière l’humour et cette carapace de femme qui se laisse pas faire. « Tout va bien dans mes finances, j’ai pas besoin d’une rançon, rassurez-vous » enfin, en vrai, je cracherais pas contre un p’tit million ou deux c’est sûr, mais je préfère autant le gagner différemment, cet argent. Peut-être que je devrais essayer de deviner les chiffres du prochain loto au tarot.  « la porte est toujours ouverte, j’ai juste tourné le panneau sur “fermé”. J’ai pensé que vous seriez peut-être plus à l’aise si on était seules plutôt que si des inconnues venaient rôder, mais c’est comme vous voulez, en fait... » si elle a envie de fuir à toute jambe parce qu’elle pense d’un seul coup que j’suis sur le point de lui jeter un sort, c’est comme elle veut… mais j’avoue que j’en serais un peu triste sur le coup, en vrai elle a l’air trop mignonne cette femme, et j’peux voir qu’elle a un gros poids sur le coeur… ça me ferait du mal de la laisser avec ce poids sans avoir rien pu faire pour l’aider à s’en soulager… Enfin bon. Ma remarque sur le fait qu’il n’y ait personne d’humain avec nous a l’air de la faire tiqué, et je grimace un peu parce que j’me rend compte qu’elle a peut-être fait le rapprochement entre ma facilité à communiquer avec les non-vivants, et sa mère décédée. Mince. « Pas votre mère, si c’est ce que vous vous demandiez. J’en suis désolée. Peut-être son âme est apaisée, peut-être est-elle autre part. On peut toujours essayer de l’appeler, si vous le souhaitez. » j’ai proposé ça un peu machinalement, comme par réflexe… avant de me rappeler que j’étais juste un peu devant quelqu’un ne croyant pas au paranormal. Oups. « mais je parierais que c’est pas tellement quelque chose qui vous botterait » je rajoute rapidement, dans un petit rire gêné. « Enfin, j’ai fais quelques invocations, ce matin, pour entourer la boutique de magie blanche et la protéger de tout esprit malveillant. Du coup, mon guide Astral est ici aussi. Les guides astraux sont… des sortes d’anges gardiens, si vous préférez. Le mien s’appelle Lecabel !  OH- je pourrais vous parler du vôtre, si vous voulez ! Tout ce dont j’ai besoin, c’est de votre date de naissance ! » umh. Mais j’crois que j’commence à m’enflammer un peu trop, là. J’en ai même perdu un instant la conversation principale, et je grimace dans une moue gênée quand j’me rend compte de ça. Moi et ma manie de toujours parler, parler, et encore parler ! Focus, Rosie, Focus ! « enfin- c’est peut-être pas le sujet pour le moment... » pas du tout, même… « j’vais pas vous forcer à parler de votre maman si vous le voulez pas… mais, de parler à quelqu’un qu’on connait pas, ça aide, parfois » je tente ça dans un p’tit sourire timide et un haussement d’épaules. J’veux pas la mettre mal à l’aise ou quoi, après tout ! Moi, quand je l’ai vu comme ça, j’ai juste vu sa tristesse, et c’est juste trop triste de laisser les gens tristes être triste. Si je peux l’aider à être moins triste, je serais contente !
@Shana Jackson slurp  hearty  hearty  hearty
Awful
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



spirited away (shana) Empty
MessageSujet: Re: spirited away (shana)   spirited away (shana) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spirited away (shana)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shana jackson
» fire meet gasoline ❘ Shana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
High Anxiety Society :: Mystic Monday-
Sauter vers: